Nayuta, l’Enfant de la Prophétie (one-shot par l’auteur de Fire Punch)

Nayuta, l’Enfant de la Prophétie (one-shot par l’auteur de Fire Punch)

5
PARTAGER

Bien le bonjour, camarades !

 

Les vacances estivales sont terminées (pour la plupart d’entre vous), alors place au travail ! Mais je vois bien que vous n’êtes pas enjoués à l’idée de retrouver votre collège/lycée/université/boulot. L’idée de vous lever tôt et de fournir un effort (fût-il rémunéré) plutôt que de profiter frivolement des délices d’Internet, de la télévision, des jeux vidéo, du soleil et de la plage ne vous réjouit guère ; l’air pollué, le capharnaüm des automobiles et la mine maussade de vos semblables dans le tramway ou le métro vous font regretter de ne pas vivre en solitaire sur une île tropicale quelque part dans l’Océan Pacifique ; enfin, le temps qui se couvre et le retour des parapluies achèvent de vous démoraliser.

Eh bien, haut les cœurs ! Car je m’en viens vous compter une histoire inédite. Ce one-shot est signé Tatsuki Fujimoto – oui, le même auteur que la série Fire Punch que la Japan-Shin scantrade. Remerciez Aza pour le clean et les redraws, Kazanage pour l’édition, Seles pour le check, et moi-même (Rayadnao) pour la traduction et le Q-check. Nayuta, l’Enfant de la Prophétie (Yogen no Nayuta pour les puristes), en quelques mots, c’est l’histoire d’une fille dotée de cornes et vouée à détruire le monde si l’on en croit la prophétie, ainsi que celle de son frère…

Nayuta coverOn vous laisse dévorer cette cinquantaine de pages et on vous invite à nous dire en commentaire si, vous aussi, vous vous êtes sentis à la fois touché et mal à l’aise face à ce récit où se mêlent univers réel, éléments fantastiques et fraternité. On espère par ailleurs que l’idée de vous proposer de temps à autre des one-shots pour diversifier vos lectures vous plaira. Sur ce, bon courage pour la reprise et bon vent, les amis !

Nayuta, l'Enfant de la Prophétie (scan one-shot)

Lecture en Ligne – Téléchargement

  • saru

    Sympa, une série a partir du one-shot aurait pu être intéressante.

  • hellooo

    J’ai eu un peu de mal à accrocher, mais merci de nous avoir fait découvrir ce One Shot !

  • Zer0to

    Plutôt sympa dans l’ensemble.
    Un personnages principal bien optimiste et un autre au vocabulaire de tueur en série. Ça casse pas trois pattes à un canard boiteux unijambiste, mais bon, ça se lit vite et c’est pas chiant.

  • Eytincelle

    C’etait sympa, mais ça manquait d’inceste et de cannibalisme =(

    • Zer0to

      *allo ? Mr. l’agent ? Oui, c’est ça, il s’appelle Eytincelle et il a des propos vraiment étranges…*